When It's Real by Erin Watt

When It's Real by Erin Watt

Auteur:Erin Watt [Watt, Erin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782755646375
Goodreads: 30731416
Éditeur: Hugo Roman
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

* *

Je passe le reste de l’après-midi à me demander comment va se dérouler la visite de W. De retour du travail, Paisley me trouve pelotonnée sur mon lit, à regarder sur mon portable un montage de toutes les photos de W et moi à l’époque du lycée. Celles qui me faisaient rire ne provoquent pas la même réaction ce soir, malgré tous mes efforts pour me concentrer sur ces bons souvenirs.

– Ça va ? me demande-t-elle d’un ton inquiet.

– Oui.

– W t’en veut pour ce baiser ?

Elle a tout compris. Je hoche la tête d’un air malheureux et elle vient s’asseoir près de moi, me caresse la tête.

– Ça se passe plus mal que tu ne croyais ?

Là m’apparaît une image de W et moi à la plage ; il me tient par la taille, l’air tout content. Je ne crois pas que je le reverrai jamais sourire ainsi.

– J’ai l’impression, dis-je en claquant le portable, qu’il a trouvé quelqu’un d’autre. Il va venir me l’annoncer tout à l’heure.

Paisley fait la grimace. Je ne sais pas trop si c’est parce qu’elle n’apprécie pas que j’aie invité W ou qu’il me fasse souffrir. Ou sans doute un peu des deux.

– À moins qu’il ne soit embarqué lui aussi dans une comédie, marmonne-t-elle, ça ne me plaît pas.

– Mais j’ai le droit de lui en vouloir ? dis-je, déchirée entre ma propre culpabilité et ma colère. J’ai quand même embrassé Oakley hier soir.

Ou plutôt, c’est lui qui m’a embrassée.

– C’est ton boulot. Comme une actrice qui joue un rôle.

– Mais W ne le sait pas.

Sa main s’immobilise sur ma tête.

– Je te connais. Je sais que tu as tenté de lui expliquer les choses autant que tu le pouvais sans briser la clause de confidentialité, et W est assez intelligent pour comprendre. S’il t’a trompée, ce n’est pas ta faute.

Elle se relève en soupirant.

– En même temps, je ne vais pas appeler Claudia pour lui dire que tu enfreins le règlement, parce que je tiens à toi et que c’est difficile, mais tu ne dois pas l’inviter ici sans l’autorisation de Claudia. Il n’y a pas d’appareils photo dehors… encore.

Je me crispe. Ça me rend malade, même si je sais qu’elle a raison. Les autres fois que W est venu, Claudia s’est arrangée pour organiser un événement pour Oakley afin que les caméras le suivent, lui, et pas moi.

– Ça va aller ? demande Paisley.

– Oui.

Je descends du lit, ça ne sert à rien de rester dans ma chambre à me morfondre. Mieux vaut m’occuper :

– Je vais préparer un gâteau. Tu as envie de quelque chose ? Un bavarois aux fraises ou un fondant au chocolat ?

– Un tourteau ? Je peux le faire.

Au moins, ça me permet de penser à autre chose qu’à W, Oakley et au gâchis qu’est devenue ma vie. Au moins, je n’ai pas à m’inquiéter de mes perspectives d’avenir. En revanche, mon anxiété va finir par tourner à l’ulcère avant mes vingt ans.

Mon petit ami débarque avec une demi-heure de retard et je suis à bout de nerfs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.